17 juin 2010 à 13:06

Finale Juniors de la Coupe de Savoie

Les jaunes et bleus finalistes de l'épreuve.

Dimanche 3 juin, l'équipe Juniors Barberaz-Challes les Eaux-La Ravoire (BCR) disputait la finale de la coupe de Savoie à La Motte Servolex!

Après avoir éliminé Albertville en demi-finale, 90 minutes séparaient l'équipe de Philippe Canot du bonheur.

Malheureusement le match pris rapidement une mauvaise tournure. Après seulement 10 minutes de jeux, le meneur de jeux de l'équipe, Maxime Bernardi était contraint de sortir sur blessure. Dix minutes plus tard, Ugine, l'adversaire du jour, ouvrait la marque suite à une partie de billard dans la surface de réparation de Franck Canot (gardien de but). Juste avant la mi-temps Ugine doublait la mise. Pourtant BCR ne déméritait pas. Enchaînements rapides, débordements, centres, les joueurs tentaient tout pour mettre en danger la défense adverse, mais rien ni fait.

Au retour des vestiaires, les bleus reviennent avec les mêmes intentions et parveiennent enfin à réduire le score grâce à une tête rageuse du capitaine Mohamed Laaroussi.

Mais la coupe avait déjà choisi son camp. Quelques secondes après la réduction du score, un adversaire interceptait une passe et filait battre le gardien de but. 3-1 à la 55e minute.

BCR passe ensuite le reste du temps à harceler la défense d'Ugine s'exposant aux contres attaques. En toute fin de match sur une énième contre attaque Ugine parvenait à inscrire un 4e but.

Dommage donc, cette équipe ne méritait pas pareil score, mais le réalisme d'Ugine a fait la différence.